Moi qui d'habitude suis fidèle au poste (de télévision pour l'occasion) dès le premier GP de la saison et ce malgré le décalage horaire important qui me fait me lever à 4h du mat (même pas peur!!), je n'ai regardé mon premier GP de F1 de la saison que ce dimanche 24 avril.
Bien m'en prit! Il était passionnant! (Enfin surtout la fin).
Précisons qu'au départ, il était loin de s'annoncer joyeux! Du moins pour moi en tout cas!! Michael Schumacher s'étant qualifié (seulement) 13ème après être aller faire un tour dans les gravier lors de la dernière séance de qualif, je ne m'attendait pas à quelque chose de fameux!
D'autant qu'il n'est pas toujours simple de doubler à St Marin.
Mais c'est à croire que le 13 lui fit bon effet. Et cette course que je m'apprêtais à ne regarder que d'un œil a fait bien plus que me tenir éveillée!
Lors de la première salve de ravitaillements, Schumacher est resté longtemps en piste. Enchaînant les tours aux temps digne de qualifications tel un métronome enragé! Inutile de préciser que plus l'avance (de 30 secondes au départ) d'Alonso fondait, plus mon sourire s'élargissait!
Il a ensuite doublé Button (j'ai apprit hier que l'équipe BAR était soupçonnée de tricherie. Peut être qu'il vont perdre les points de leurs 3eme place) puis s'est arrêté (rapidement) et est ressortit 2eme. Juste derrière Alonso…
Il restait moins d'une quinzaine de tours. La lutte fut âpre et intense. Palpitante même! Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien en Formule 1 ?!
L'espagnol a bien tenu…
Dommage, pas de victoire pour mon pote Schumi.
Mais une deuxième place amplement méritée qui à n'en pas douter remontera le moral (quelque peu émoussé) des troupes du petit cheval cabré et rappellera à tout le monde que Schumacher (injustement "enterré" bien rapidement à mon goût) est loin d'avoir lâché la partie !!
Le championnat est long cette année! Rien n'est joué!!
Rendez vous en Espagne!